Présentation de la boutique
Kin Liou possède une collection d’objets rares et uniques. Nous vous invitons à visiter ce site rempli de merveilles, d’éléments de décoration et objets pour des idées cadeaux comme des lampes, bougeoirs 19ème, miroirs en bois sculpté, porte-parfums ou porte-fleurs, sculptures datant de l’antiquité, objets d’art primitif et art premier : terres cuites, statues en bronze, argent, bronze d’aluminium avec polychromie, en pierre, en ivoire… Ou encore des tableaux sublimes allant du 17ème au 20ème siècle, des pierres taillées, des bibelots et curiosités provenant d’Asie, d’Orient, d’Afrique, d’Europe, de Russie et quelques-fois même des Amériques.
Objets uniques – Objets anciens – Objets de charme
Située au cœur du quartier des antiquaires, la boutique d’antiquités Kin Liou a ouvert en janvier 1989. Depuis chaque client y reçoit un accueil chaleureux et des conseils personnalisés.
On y trouve essentiellement des antiquités et objets d’Art… Toutes les antiquailles de chez Kin Liou sont rares, uniques et ont une histoire. Des objets anciens datant de l’antiquité, de la haute-époque, de la renaissance, empire, et même de l’époque Art Déco, dans laquelle des artisans confectionnaient des objets et élément de décoration d’une beauté et un charme envoûtant :
- Objets uniques
- Objets anciens
- Objets de charme
Désormais, plus que jamais, il n’est pas rare de croiser des conservateurs et grands collectionneurs en chasse d’œuvres d’Art du côté de la rue du Bac.
Le 7ème arrondissement de Paris
Du Marquis de Cuevas à Charles Baudelaire, d’Alexandre Dumas à Amedeo Modigliani, d’Alfred Jarry à Juliette Récamier, nombreux sont les acteurs célèbres de la culture française à avoir animé les rues de Paris Rive Gauche et ses hôtels particuliers du 17ème et 18ème. Aujourd’hui des célébrités viennent chez Kin Liou pour y dénicher des objets fantastiques, des objets uniques et intemporels qui ne disparaîtront jamais… Le 7ème arrondissement de Paris est un quartier riche non seulement en antiquaires mais aussi de lieux de mémoire. Jean-Auguste Ingres eut son atelier au 17 quai Voltaire, Jacques Lacan pratiqua la psychanalyse au 5 rue de Lille, les cadets de Gascogne menés par D’Artagnan logeaient au 17 rue du Bac, près de la boutique KIN LIOU, magasin d’Antiquités et d’Objets de charme. Les antiquaires ont délaissé la rive droite et les environs de Drouot pour se rapprocher de cet univers aristocratique et bohème où le foisonnement des idées s’accordait bien à celui des objets de toutes époques et spécialités. La proximité du Louvre, du musée d’Orsay et du musée des Arts Décoratifs a créé des liens étroits entre les antiquaires et les grands musées français et étrangers. Les antiquaires à Paris 7 sont ainsi devenu en quelque sorte leurs fournisseurs privilégiés : une tapisserie au Metropolitan Museum of Art, des pièces d’archéologie au Louvre, du mobilier et des objets d’art au Musée d’Orsay, l’antiquaire Kin Liou est aujourd’hui une référence dans le monde de l’art.
Antiquités et Objets de collection d’exception
De la collection d’antiquités aux idées cadeaux, toutes les antiquités de la boutique Kin Liou sont des œuvres d’Art d’une qualité exceptionnelle… d’un charme unique et irrésistible. Que vous collectiez des antiquités, recherchiez un cadeau ou à ajouter un accent parfait à votre maison, vous trouverez toujours quelque chose que vous aimerez dans la boutique Kin Liou. Nous vantons une vaste sélection d’objets de décoration, curiosités et plus encore ! Avec des histoires et de la poésie. Un magasin dans lequel vous reviendrez à coup sûr. Tous ces objets ont aussi un intérêt historique, entraîné aussi bien par leurs beauté que par le charme indéniable des 1 000 détails authentiques dont ils miroitent. Et Kin Liou vante aussi la merveille de l’art baroque ainsi que de l’éblouissement de l’art classique de certains de ses objets de collection. Pour contacter Kin Liou, rien de plus simple !